HISTOIRE
DU PROJET

"A l'origine, un coup de coeur pour ce lieu magnifique que constitue le périmètre entre le château, les quais de Rolle et l'île de La Harpe.

Organisateurs pendant 2 ans de dîners en blanc musicaux sur l'île de La Harpe, nous avions déjà expérimenté la magie des lieux, mais voulions aller plus loin en proposant différents évènements sur plusieurs journées autour d'un thème reliant l'histoire et le patrimoine local, à la création contemporaine.

Notre projet est né de cette idée à laquelle ont immédiatement adhéré la commune et la région.

L'île de La Harpe, lieu emblématique de Rolle, a donné son nom au festival".

helene rau.jpeg

Hélène
Rau

20210709_094714-3_edited.jpg

Bertand
Michel

Screenshot 2021-08-07 at 23_edited.jpg

Sonia
d'Agrain

Les Fondateurs  du Festival

Hélène Rau, Bertrand Michel et Sonia d'Agrain, les trois fondateurs à l'origine du Festival de La Harpe, se définissent comme des amateurs d'arts et d'histoire, avec des parcours professionnels ancrés dans le monde de l'art contemporain et de la musique pour Sonia et dans celui de l'entreprise pour Hélène et Bertrand.

L'Association

 L'Association du Festival De La Harpe, créée en nov.2020, a pour objectif :

  • d'organiser chaque année les évènements du festival de septembre.

  • de poursuivre tout au long de l'année la recherche et le support  des jeunes talents dans le domaine des arts visuels et de la poésie.

  • de concevoir des ateliers propres à stimuler la conscience personnelle et la créativité en utilisant les techniques artistiques actuelles.

  • de collaborer avec les écoles et gymnases de la région, sur des projets pédagogiques autour du festival. 

En devenant membre de l'Association, vous êtes régulièrement informés de  nos activités et de l'organisation du prochain festival. Par ailleurs, votre adhésion, d'un montant annuel de 25 CHF, vous permet d'obtenir un tarif réduit sur tous nos évènements.

Si vous souhaitez être un membre actif, vous pouvez également participer à la construction du prochain festival.

Rejoignez l'Association en nous renvoyant le formulaire ci-joint.