Atelier public

Bain de forêt musical
La nature au coeur du développement individuel

Jeudi 9 septembre 2021 
9h-11h30

Cet atelier met l’accent sur la faculté individuelle de ressourcement au contact de la nature et de la musique, grâce à une connexion avec soi-même et avec le vivant, source d'harmonie et de bien-être. Il s’appuiera notamment sur les techniques de pleine conscience.

La sylvothérapie nous vient du Japon où les bienfaits pour le corps et l'esprit de ces pratiques d'immersion et de méditation en forêt sont connus depuis les années 90 sous le nom de shirin yoku (bain de forêt).

Atelier en forêt par groupe de 8 à 15 personnes. Exercices guidés de 2 h 30 alternant marche silencieuse, relaxation et pleine conscience, écoute musicale, dégustation de thé.

Prix de l’atelier : CHF 45/ pers.

Réservation obligatoire | Groupes limités à 15 personnes.

Art de vivre et savoir vivre
Que reste-t-il aujourd’hui de l’époque romantique ?
avec Sophie de La Bigne, fondatrice de " L'Art et la manière"

Vendredi 17septembre | 9h30-12h00
Gland, golf du Domaine impérial

L’époque romantique a vu l’extension d’un certain art de vivre : cadres et codes de vie en société, respect des autres et recherche d’harmonie dans les relations humaines, que l’on retrouve notamment dans la vie sociale que menait Madame de Staël dans la région. Que reste-t-il de cet art de vivre ? Dans la façon de recevoir, dans les codes de savoir vivre encore en vigueur dans notre vie sociale ?

 

Atelier consacré à la place du savoir-vivre dans nos relations avec les autres.

Cet atelier, centré sur le savoir vivre en société et l’art de recevoir, sera suivi d’un déjeuner pris en commun, permettant de mettre en pratique l’art de recevoir et les codes qui perdurent.

 

 

Prix de l’atelier: CHF 60/ pers. (déjeuner en suppl. à régler sur place)

Réservation obligatoire | Groupe limité à 14 personnes.

 

ATELIERS

PUBLIC